Courant 2022, un nouvel outil sera mis en place pour soutenir le progrès continu en matière de sécurité à Aperam Châtelet. En effet, GEON est un outil de reporting qui permet de centraliser et de gérer l’ensemble des informations liées à la santé, la sécurité et l’environnement. Concrètement, lors d’un événement dangereux, un accident ou encore lors d’une détection d’anomalie, il permettra de rassembler les informations pour mieux comprendre et analyser les causes. Le but est de pouvoir réaliser un meilleur suivi et créer des actions préventives adaptées.
Ce système est actuellement utilisé à Aperam Brésil et sera étendu à l’ensemble des sites du groupe. Afin d’adapter son utilisation au plus près de notre réalité, 2 sites pilotes ont été choisis en Europe, dont le site de Châtelet. En mars et avril, une phase test a lieu. 15 testeurs travaillent avec des cas fictifs pour améliorer le fonctionnement, les facilités d’accès, la traduction et rendre l’outil plus fluide.
👨🍳 L’acier inoxydable révolutionne la vie dans la cuisine depuis de nombreuses années. Mais saviez-vous qu’il existe maintenant une gamme d’inox pouvant aller au micro-onde ?
🍽️ N’ayez plus peur que votre micro-onde explose si vous y mettez du métal par inadvertance.
🦺 Chez Aperam Châtelet, la santé et la sécurité sont affaires de tous.
💥 Lors d’un accident ou d’une blessure, chaque geste compte. C’est pourquoi nous avons décidé de faire tous les mois des exercices de secourisme pour rappeler les gestes d'urgence.
🤕🩺Le thème de ce mois ? Comment gérer un blessé qui a perdu connaissance.
🔷 Découvrez les résultats d'Aperam pour le quatrième trimestre 2022. Pour plus de détails, lisez notre communiqué de presse : http://bit.ly/2POkP33.
🤝Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de Botanickel – une nouvelle coentreprise entre Aperam et Econik.
🎯 L’objectif : devenir un leader mondial dans la production responsable et durable de nickel biosourcé pour la production d’acier inoxydable.