Une des valeurs d’Aperam est l’agilité. Cela se traduit notamment par la faculté de s’adapter. Notre métier est en constante évolution technologique et en pleine transformation numérique.
Technocampus est un centre de formation spécialisé dans les métiers techniques mais également dans l’accompagnement des entreprises, dans leurs évolutions technologiques. Depuis quelques années, Aperam Châtelet, représentée par Carlo Morettin, est administrateur de Technocampus.
C’est donc tout naturellement que les Ressources Humaines ont décidé de développer le partenariat avec Technocampus pour renforcer certains profils techniques ou les faire monter en compétences. C’est le cas des électromécaniciens postés de l’Aciérie et du TLB. Un groupe pilote, composé de 4 d’entre eux, a suivi les formations d’hydraulique industrielle et d’hydraulique proportionnelle, dispensées par Technocampus, au cours du 2ème trimestre de cette année.
Les retours de l’équipe sont positifs : la formation est très utile pour le développement des compétences de notre personnel – elle s’accorde parfaitement avec la réalité terrain.
L’expérience va être prolongée par une formation test en électricité industrielle. Dans les prochains mois, d’autres électromécaniciens postés seront invités à suivre l’une ou plusieurs de ces formations afin de renforcer leurs compétences et la qualité de leurs interventions.
🐝 Bzzzz ?! C’est la journée mondiale des abeilles aujourd'hui ! 🐝
🌸 Tout le monde le sait, les abeilles jouent un rôle essentiel de pollinisateur pour la flore.
Mais chez Aperam, elles nous permettent aussi de contrôler notre impact sur la pollution de l’air.
Nos bâtiments font peau neuve !🥳
Merci à Adung & #Graffitilettrage pour leur implication dans ce projet 🙏
🌷🌼 Le soleil est là et la saison des pique-niques est lancée !
🏞️ Qu’il s’agisse d’un camping en famille ou d’une randonnée, l’acier inoxydable est le matériau idéal pour vous accompagner partout. Pratique, léger, facile à nettoyer, extrêmement hygiénique… les équipements en inox sont parfaits pour toutes vos sorties en plein air.
Aperam Châtelet rentre dans la 1ère phase de tests de l’axe 1 du projet #HECO2
🎯 Le but : remplacer partiellement les brûleurs à gaz naturel du four à brames par des résistances électriques chauffantes afin de diminuer notre consommation de combustible fossile et donc nos émissions de CO2.