Ces dernières semaines, Aperam Châtelet a organisé deux sessions de formation sur le travail en hauteur. Modulée sur une journée, cette formation s’adresse à toute personne susceptible d’utiliser un harnais avec un système anti-chute, même ponctuellement, pour travailler ou accéder à un poste de travail en hauteur avec des risques maîtrisés (niveau intervention).
La partie théorique de la formation était articulée autour de notions essentielles, appuyées par des vidéos instructives tandis que le restant de la journée se composait de mises en situation et d’exercices pratiques. D’autres sessions équivalentes seront organisées pour les membres du personnel concernés.
Enfin, des modules plus approfondis sont également prévus. Sous forme de 3 jours (niveau fondamental) pour les encadrants et coordinateurs des travaux en hauteur ainsi qu’une session de 5 jours (niveau avancé) destinée aux personnes pouvant secourir une personne suspendue (dans des situations à risques moyens).
“Les retours des participants sont très positifs. Les équipes se sont montrées très enthousiastes et impliquées lors de ces exercices pratiques. Un très bon moyen d’apprendre en équipe des réflexes et aptitudes vitales lors de travaux en hauteur.”, nous expliquent les organisateurs.
🐝 Bzzzz ?! C’est la journée mondiale des abeilles aujourd'hui ! 🐝
🌸 Tout le monde le sait, les abeilles jouent un rôle essentiel de pollinisateur pour la flore.
Mais chez Aperam, elles nous permettent aussi de contrôler notre impact sur la pollution de l’air.
Nos bâtiments font peau neuve !🥳
Merci à Adung & #Graffitilettrage pour leur implication dans ce projet 🙏
🌷🌼 Le soleil est là et la saison des pique-niques est lancée !
🏞️ Qu’il s’agisse d’un camping en famille ou d’une randonnée, l’acier inoxydable est le matériau idéal pour vous accompagner partout. Pratique, léger, facile à nettoyer, extrêmement hygiénique… les équipements en inox sont parfaits pour toutes vos sorties en plein air.
Aperam Châtelet rentre dans la 1ère phase de tests de l’axe 1 du projet #HECO2
🎯 Le but : remplacer partiellement les brûleurs à gaz naturel du four à brames par des résistances électriques chauffantes afin de diminuer notre consommation de combustible fossile et donc nos émissions de CO2.