Aperam Châtelet

Offre d'emploi

Upstream Supply Chain – Data & Reporting technician

USC - Data & Reporting Technician

Mission

Vous rejoindrez l’équipe Supply Chain amont d’Aperam Europe. Les activités de la chaîne
d’approvisionnement nécessitent un flux d’informations important afin de contrôler les niveaux de production, de stocks et d’expéditions dans le périmètre amont.

La collecte d’autres données pertinentes est essentielle pour aider l’équipe USC à piloter ses activités de la manière la plus efficace possible pour livrer les CRM avec le meilleur niveau de service, contribuant ainsi à donner à Aperam un avantage majeur sur la concurrence.

Les KPI et les indicateurs techniques doivent être régulièrement mis à jour ou de nouveaux
indicateurs doivent être développés. Vous serez le référent au sein de l’équipe USC pour mettre à disposition toutes les données utilisées pour piloter les activités USC et partagées avec les autres départements concernés. Il est donc important de garantir la disponibilité, la fiabilité et l’évolution
nécessaire des données, des outils et des indicateurs de reporting requis pour le suivi des performances de l’USC.

Candidature et informations

Envie d’aller plus loin ? Visualisez, téléchargez l’offre d’emploi ou postulez directement via notre formulaire :

Visualiser l’offre d’emploi

Postuler à l’offre d’emploi

Responsabilités

Collecter les données en les extrayant (Query SAS, Excel) de différentes bases de données
existantes (GP, MES, OMP, ….).
● Transformer ces données en KPI, indicateurs ou fichiers de travail pertinents (PowerBI, Excel, Google sheet …).
● Mettre à jour les rapports/fichiers de travail existants ou en créer de nouveaux en fonction de la nouvelle demande.
● Assurer un fonctionnement fiable de l’extraction des données et du partage des informations, en fournissant toutes les informations nécessaires pour planifier et programmer correctement les outils de production et les expéditions d’Aperam Stainless Europe Upstream.
● Demander de l’aide aux autres équipes informatiques concernées si nécessaire, et mettre à jour la base de données avec les nouvelles données nécessaires aux tâches de l’USC. Vous assurerez une bonne collaboration pour maintenir une structure de communication efficace entre USC et les autres équipes informatiques.
● Participer aux activités d’amélioration continue.
● En plus de ces missions principales, vous pourrez également travailler régulièrement sur certaines activités liées à l’activité d’USC, au sein du département des expéditions et du suivi des commandes (planification des expéditions ou des SKP, traitement des commandes, …).

Profil

Diplôme de licence (d’informatique ou d’analyse de données sont un atout).
● Esprit de collaboration, d’équipe, de résultat, de rigueur et de curiosité.
● Bonne capacité d’analyse et d’organisation.
● Bonne agilité avec les outils informatiques et la gestion des données.
● Bonne connaissance des outils SAS, SQL, Excel (macro) (Denodo est un atout).
● Les bases de l’outil de reporting Business Intelligence (Microsoft Power BI) sont un atout.
● La connaissance de SAP est un atout.
● Maîtrise du français, la connaissance de l’anglais est un atout.

Vous avez une question ? Pour toutes demandes, veuillez nous contacter par email :

job.chatelet@aperam.com Retour sur l'accueil
Formulaire

    Envoyer vos documents PDF, JPG et PNG de maximum 5 MO