Mission
Responsable de la coordination des activités de l’infirmerie du site de notre usine, vous assurez la gestion administrative de l’infirmerie pour la médecine du travail et secondez le médecin du travail dans les actes médicaux.
Tâches
Actes médicaux:
- Tous les actes médicaux infirmiers nécessaires dans le cadre des différentes consultations
Gestion administrative:
- Organiser le planning du médecin du travail
- Planification des visites médicales selon les différentes demandes (RH, hiérarchique, salarié, médecin du travail, médecin conseil…) et les obligations réglementaires
- Gérer les données médicales des salariés du site
- Réaliser le reporting mensuel du service santé
Suivi médical des travailleurs
- Faire un reporting des évènements aux infirmier(e)s et médecin du travail pour assurer une continuité de service
- Aider à la préparation administrative et médicale des visites y compris la réalisation d’examens complémentaires selon les besoins.
- Organiser les campagnes de protections auditives individuelles, de radio, de don du sang…
Suivi des accidents du travail:
- Réaliser les déclarations d’accident du travail (personnel fixe et intérimaire)
- Assurer les relations avec le Fond des Maladies Professionnelles (courriers, recherche de dossier du personnel en cas d’enquête, demande de consultations de dossier, demande de rectification compte-employeur,…)
Suivi logistique
- Collaborer avec les infirmier(e)s à la gestion de la maintenance du matériel de l’infirmerie
- Gérer le circuit du linge du service de santé au travail et le circuit d’élimination des déchets DASRI
- Réaliser les demandes d’achat et réceptions pour le service Santé (fournitures + prestations)
Participation aux projets
- Participer à l’organisation des projets de prévention et à la promotion des thèmes HSE
- Développer des supports de communication HSE