En tant qu’ingénieur projets CO2 – orientation mécanique, vous faites partie de la division Maintenance du site (laminoir à chaud et aciérie électrique). Vous êtes intégré dans le service Projets, chargé de la préparation des travaux et des améliorations des outils. Au sein de ce dernier, vous avez pour mission l’amélioration continue dans le domaine mécanique et la résolution des problèmes récurrents, notamment par la prise en charge de nouveaux projets, principalement liés à la diminution de l’empreinte carbone du site et qui contribueront à la réalisation de l’ambition d’Aperam vers la neutralité carbone.
Vous travaillez à la mise en place de nouveaux projets et vous êtes capable de gérer un projet dans son entièreté : la rédaction du cahier des charges, l’analyse des offres, participer à l’implémentation de celles-ci et à leur mise en oeuvre opérationnelle.
La sécurité est votre priorité et vous êtes attentif aux analyses de risques, lors de l’implémentation des améliorations, et en assurez un suivi.
Vous analysez, faites exécuter et contrôlez les améliorations afin de garantir les objectifs fixés.
Vous assurez le contrôle qualité au niveau des fournisseurs ainsi que le contrôle environnemental (analyse et contrôle du respect des normes).
Votre rôle est également de former afin que l’utilisateur puisse prendre en charge de manière optimale la nouvelle amélioration.
Votre curiosité intellectuelle vous permet de rester à la pointe du progrès, de maintenir votre expertise et de la transférer au sein du service.
Votre analyse permet enfin d’apporter des solutions aux problèmes récurrents en tenant compte des contraintes de fabrication, de sécurité et d’environnement, et des objectifs à la fois de production et de qualité. Vous êtes soucieux d’apporter une amélioration continue aux installations.
Un poste dans un environnement dynamique et ouvert, un package salarial attractif assorti de nombreux avantages extralégaux.